29 août 2013

 

Aujourd'hui, rendez-vous chez le pneumologue. Enfin plutôt avec l'assistante médicale du pneumologue ;)

 

Tout d'abord, les donnée administratives.

 

Ensuite, on remplit un petit questionnaire d'auto-évaluation pour les apnées du sommeil.

 

Ensuite, plusieurs tests ont été effectués pour la respiration

 

Assise dans une cabine, la porte ouverte, on nous met une pincette sur le nez et on doit mettre un embout dans la bouche, qui est relié à une machine.

 

Premier test : on respire normalement, puis on inspire à fond et on souffle l'air le plus fort et le plus vite possible d'un seul coup, puis on continue de souffler pour bien vider les poumons.

 

Deuxième test : on ferme la porte de la cabine, on respire normalement, puis on fait une respiration rapide (comme un ptit train dixit l'assistante médicale), on souffle doucement pour vider complètement les poumons.

 

Troisième test : porte ouverte, on respire normalement, on inspire à fond, on souffle doucement pour vider complétement les poumons, on respire à nouveau à fond, on bloque pendant 7 secondes, puis on vide à nouveau complétement les poumons.

 

Et bien sûr, chaque test a été répété 3 fois car il faut 3 mesures par test pour que ce soit valable ;)

 

Résultats des tests de respiration : tout est en ordre !!! Aucun soucis respiratoire !! J'espère que le test d'apnée sera bon aussi !!

 

A la fin, explications pour l'appareil de mesure pour l'apnée du sommeil, comment le mettre en place, comment mettre les capteurs, etc.

 

Il faut qu'il puisse mesurer au moins 5-6 heures de sommeil. Je dois le mettre juste avant d'aller au dodo, je sens que la nuit va être sympa.... et je dois le ramener demain matin...

 

Me voilà prête pour faire dodo ;)