(12 septembre 2013) reporté au 19 septembre 2013, non, avancé au 10 septembre !!!

 

Après encore un changement de date pour le rendez-vous pour la gastroscopie (d'abord le 12 septembre, puis le 19 septembre), eh bien ce charmant examen a eu lieu aujourd'hui !

Rendez-vous à 7h45, j'arrive à 7h40, remplir le formulaire avec toutes les coordonnées, un ptit coup en salle d'attente, 7h50 l'assistante vient me chercher, un ptit coup de spray anesthésiant dans la gorge (puréeeee que c'est dégueulasse ce truc !!!), on attent 2 min, le gastro-entérologue arrive, remet un ptit coup de spray dans la gorge (tient, c'est normal que j'ai l'impression d'avaler ma langue ? hihi), puis je me couche sur le côté gauche, il me met un ptit truc en plastique entre les dents pour pas mordre l'endoscope, et hop, c'est parti mon kiki !!

Il enfile l'endoscope et là, ça commence... le réflex de vomir... arrivé à la gorge, il me dit : "faut avaler maintenant pour faire descendre" et on essaie d'avaler entre deux réflex nauséeux... Ca dure pas long, mais je comprend pourquoi faut pas y aller le ventre plein !!! Ca fait vraiment pas mal, mais la prochaine fois, je demanderai une anesthésie ou un Dormicum !!

En même temps il a fait un ptit prélèvement dans l'estomac pour voir si y'a des bactéries... J'espère que non !

Résultat : tout va bien, j'ai juste une petite partie de l'estomac qui remonte dans le thorax et il est pas très étanche... le pourquoi du comment des brûlures d'estomac !

Enfin, une bonne chose de faite !!!!!