7 juin 2013

 

Cet après-midi, j'avais rendez-vous chez le Dr Bulliard, au HIB d'Esta, pour les résultats de mon test pour le diabète (contrôle à cause du diabète gestationnel qui doit être fait quelques mois après l'accouchement). Pour ce qui est du diabète, je suis en pré-diabète. J'ai donc des risques de développer un diabète dans quelques années.

Et c'est ce même médecin qui coordonne tous les rendez-vous pour le bypass

Et grande surprise pour moi, mon chirurgien lui avait déjà envoyé un courrier me concernant !

Alors on a profité pour faire directement la consultation pour le bypass ! On a beaucoup parlé, mon parcours sur le poids, les régimes, mon alimentation, etc. Il ma' également pesée, mesurée, pris le tour de taille, tâter la thyroïde, la tension, écouter le coeur, les poumons, etc.

Et à la fin du rendez-vous, il m'a donné son feu vert !!!

On a discuté avec la secrétaire pour les prochains rendez-vous. Je vais faire les cours de diététique les 20, 27 septembre et 4 octobre !

Et si tout va bien, le rendez-vous chez la psychologue ça sera le 21 juin (elle doit me reconfirmer car il y a déjà 2 patients qui viennent ce matin là, et elle doit dire si elle peut en prendre une 3e, moi, car elle vient du CHUV et elle consulte à Esta que les vendredis matin).

Reste les rendez-vous à fixer chez le cardiologue, pneumologue, diététicien et gastroentérologue ! Et l'endocrinologue m'a dit que chez la diététicienne ça devrait être juste une formalité, vu que c'est celle chez qui j'ai été suivie pendant la grossesse et il y a quelques années !