L'opération

23 mars 2014 - retour à la maison

 

Ehhhh voilà, de retour à la maison depuis vendredi après-midi ! L'opération s'est bien passée, je n'ai quasi plus de douleurs mais je suis assez fatiguée. Mais je suis surtout contente de l'avoir fait ! Il me reste à apprivoiser ce nouvel estomac mais on va faire un jour après l'autre et tout ira bien ;)

Arrivée à l'hôpital lundi soir, j'ai eu droit à un dernier souper (cannelloni aux légumes, qui étaient pas très bons d'ailleurs), prise de sang et pose d'un cathéter (merci à l'anesthésiste qui est venue pour éviter qu'on me torture pour trouver une veine) petite douche à la bétadine (beurk ça pue) puis dodo (vive les boules Quiès !). Réveil dur dur à 5h30 du matin par l'infirmière pour reprendre une douche à la bétadine, puis 7h20 on est venu me chercher pour descendre en salle d'op. L'équipe anesthésique est super sympa et me détendent bien ;) (malgré le dormicum, toujours autant stressée). On m'endort et hop, c'est parti ! Réveil vers 13h (je crois) aux soins intensifs et là, pas mal de douleurs ! Après avoir essayé le dafalgan puis le novalgin, on m'injecte du Tramal que je supporte pas, et hop, des hauts-le-coeur... Vive le primpéran vite injecté et ouf les nausées se calment rapidement. Je passe l'après-midi et la nuit aux soins intensifs et je dors très peu. Le mercredi matin on me lève un peu (on m'avait déjà mis dans le fauteuil le mardi après-midi) et on me fait ma toilette au lavabo. Vers 11h, retour en chambre normale et j'ai droit à midi à mon premier repas, un potage. J'en ai mangé 2 cuillères à soupe et stop ;)

Le soir, à nouveau un potage.

Le lendemain matin, déjeuner au petit suisse (miam miam). Je me force à boire mais pas facile de boire les 2 litres par jour obligatoires ! Je remarque que le thé passe mieux que l'eau. A midi, je mange mon premier repas mixé, c'était très bon ! Emincé de veau avec sauce, carottes et purée de pommes de terre ;) Le soir, un assortiment de fromages frais et une purée de pommes de terre.

Je passe une nuit encore pas terrible (de toute façon, difficile de se reposer à l'hosto^^) et vendredi, visite du chirurgien avec son équipe (il est venu me voir tous les jours) et on me dit que tout va bien et que je peux sortir après dîner ! Youhou !!

Après dîner, je prépare mes affaires et hop, de retour à la casa !!!!!